Depuis le début du confinement, nombreuses sont celles qui ont vu l’état de leur peau se dégrader, faisant l’expérience d’une recrudescence de boutons en tous genres. Dès lors, à quoi est-ce dû exactement ? Comment y remédier ? La réponse en quelques mots pour comprendre et solutionner ce dommage collatéral certes sans gravité, mais pourtant bien ennuyeux.

Pourquoi la peau vit-elle si mal le confinement ?

A vrai dire, ces péripéties cutanées peuvent être une véritable surprise. Car l’on ne s’y attendait certainement pas ! Alors que nous sommes nombreuses à minimiser (voire à tout simplement supprimer) le maquillage, à dormir davantage et à cesser l’exposition aux rayons du soleil ; notre peau nous remercie en bourgeonnant et en se couvrant de boutons et autres éruptions cutanées peu esthétiques. Assurément, c’est à n’y rien comprendre ! Pour autant, lorsque l’on se penche sur le sujet, il s’avère que notre épiderme est tout autant déstabilisé que nous par la période actuelle. En effet, bien que l’on aurait pensé que le confinement puisse lui faire du bien et être à l’origine d’une peau radieuse ; c’est le contraire qui s’opère en réalité.
Et l’une des premières causes de cette peau en souffrance n’est autre que le chauffage de nos intérieurs qui déshydrate les cellules de l’épiderme. Ce qui peut occasionner par effet de rebond poussées d’acné et eczéma. En outre, stress et anxiété (décuplés par la situation actuelle) impactent à n’en pas douter la santé de notre peau et peuvent aussi être à l’origine de ces éruptions malvenues … Dès lors comment y remédier ? En tâchant de se détendre bien évidemment. Mais également en adoptant une routine beauté plus adaptée …

Quelle routine choisir durant le confinement ?

Pour protéger sa peau en temps de confinement, le plus judicieux semble être d’instaurer une routine habituellement réservée aux peaux sèches. Et d’hydrater son épiderme sensibilisé au moins deux fois par jour, afin de restaurer les défenses cutanées. Et bien entendu, ne faites pas l’impasse sur le démaquillage.  Et ce même si vous ne vous êtes pas maquillée. On ne le répètera jamais assez, il s’agit là d’un geste essentiel ! Du reste, n’hésitez pas à faire la part belle aux produits huileux qui, associés à une crème, feront de véritables miracles. Sous forme de sérum notamment, leur apport est à ne pas négliger ! Optez aussi pour une crème plus riche que d’habitude, à même de retenir l’eau dans l’épiderme. Et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. Eaux parfumées, tisanes ou thé vert ; le choix est votre !

Dès lors pas d’inquiétudes, le confinement n’aura pas raison de la beauté de votre peau !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.