Le mois de Septembre étant désormais bien entamé ; il est temps de dire adieu à l’Eté et à ses textures fraîches et gélifiées qui viennent sublimer les peaux délicieusement hâlées par le soleil. Et de remplacer ces soins légers par de véritables petits guerriers au service de votre épiderme. Lesquels le prépareront minutieusement pour l’Hiver à venir et lui apporteront douceur et confort, quelles que soient les températures extérieures …

Les bons gestes à adopter d’urgence.

En effet, la peau du visage n’a pas les mêmes besoins tout au long de l’année. Et si elle s’accommode parfaitement d’un léger démaquillage associé à un fluide hydratant à la belle saison, elle devient plus exigeante au fur et à mesure que les jours raccourcissent. Et que vent et premiers frimas lui apportent inconfort et tiraillements …
Voilà pourquoi il est indispensable de mettre en place une routine de soin veillant à l’apaiser et à la nourrir en profondeur ; afin d’éviter l’apparition de rougeurs, desquamations ou ridules. Qui ne sont autre que les indices révélateurs d’une peau malmenée et déshydratée.
Or, pour ce faire, il faut toujours commencer par un bon démaquillage, si possible en associant à un corps gras (une huile végétale de qualité par exemple) un nettoyage avec un produit adapté. Suite à quoi il faudra appliquer délicatement une eau florale pour réveiller le teint et parfaire le nettoyage. Ensuite, l’application d’un sérum hydratant, nourrissant et contenant des antioxydants est chaudement recommandée ; puisque ce dernier protègera et entretiendra la peau avec brio. Tout en la préparant à recevoir la crème, étape finale de la routine. L’idéal serait du reste d’opter pour un sérum contenant une huile végétale, laquelle apportera à l’épiderme tous ses bienfaits. En outre, c’est souvent l’application d’un sérum qui permet à la peau de conserver un bel éclat et un aspect frais, quel que soit son âge ! Enfin, la crème devra être appliquée et finira de sceller l’hydratation initiée par le sérum, complétant l’action salvatrice de ce dernier. Onctueuse, son application (si elle se conforme à une certaine gestuelle) peut être un véritable moment de plaisir et accroître considérablement la luminosité et la douceur de la peau …
Cependant, pour maximiser les apports de cette routine, il est important de choisir des produits adaptés qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour vous offrir une peau radieuse !

Focus sur le safran, allié beauté et soin de votre peau.

Et s’il existe un allié beauté d’une loyauté sans faille à votre jolie peau, ce n’est autre que le safran. Une fleur particulièrement prisée en cuisine, mais que l’on a le tort d’oublier un peu trop rapidement dans la salle de bain ! Et pourtant, ses propriétés en matière de cosmétique ne sont plus à démontrer … Antioxydant, le safran est réputé pour lutter contre les radicaux libres qui nuisent tant au visage et stimuler la production de collagène, lequel permet de régénérer la peau. En outre, il nourrit parfaitement l’épiderme grâce à sa teneur en vitamines et minéraux. Tout en apaisant durablement les peaux dans le besoin et en limitant psoriasis et eczéma …

Autant d’atout précieux à mettre au service de votre peau en vu de la mauvaise saison et des agressions qu’elle subira alors quotidiennement ! Veillez donc à choisir des cosmétiques en contentant ; le résultat ne peut que vous épater !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.