Assurément, le sérum est l’un des soins beauté les plus efficaces et les plus appréciés du marché. Et ce d’autant plus qu’il en existe une grande diversité, ayant chacun leurs spécificités pour convenir à une problématique particulière. Manque d’hydratation, besoin d’éclat, supplément de fermeté ; à chaque femme son sérum ! Pour autant et afin de profiter pleinement de l’ensemble des bienfaits du produit ; il est nécessaire d’utiliser son sérum correctement. Le point sur un essentiel du rituel beauté.

Une routine efficace et cohérente.

Bien que de nombreuses femmes utilisent seulement un sérum une fois les beaux jours arrivés, celui-ci devrait en réalité faire partie d’une routine adaptée spécifiquement aux besoins de la peau. Usuellement, celle-ci devrait être constituée d’un démaquillage (idéalement à l’huile), suivi d’un nettoyage minutieux. Après quoi l’on conseille l’apposition d’une lotion qui tonifiera et galvanisera la peau. Ensuite, l’on y ajoutera le sérum, suivi du contour des yeux. La crème venant finalement parfaire le rituel. Deux fois par semaine, il peut-être judicieux de faire précéder le sérum d’un gommage, puis d’un masque répondant aux problématiques ponctuelles de l’épiderme. Or, n’en déplaisent aux pressées ; chacune de ces étapes a son importance et aucune ne devrait être laissée pour compte. Au risque de ne pas apporter à sa peau bien aimée tout ce dont elle a besoin. Par conséquent, et malgré ses nombreux super pouvoirs, le sérum seul ne peut suffire. Au contraire, son potentiel sera maximisé par l’utilisation conjuguée d’un ensemble de soins patentés.

Un geste beauté doux et délicat.

De même, pour profiter de tous les talents d’un sérum il convient de l’appliquer avec délicatesse. En aucun cas l’on ne doit frotter ou tirer sur la peau. Le geste idéal consisterait davantage à tapoter doucement, après avoir réchauffé la matière au creux de ses mains. Et bien entendu, l’on n’oublie pas le cou et le décolleté ! Quant au contour des yeux ? A vrai dire, si la formule du sérum est aqueuse il est possible d’y déposer quelques gouttes de produit ; à bonne distance des cils cependant. Ceci dit, le mieux serait d’opter pour un soin spécialement dédié à cette partie fine et fragile du visage …

Une conservation appropriée.

Enfin, sachez conserver votre sérum afin de ne pas abîmer sa composition. Ainsi, respectez scrupuleusement la date d’expiration et ne prenez pas le risque d’utiliser un produit périmé. Sinon, gare à l’invasion de boutons ! En outre, conservez votre produit à l’abri de la lumière de la chaleur. Et pourquoi pas au frais ? Un séjour au frigo lui permettrait de vous offrir un effet raffermissant immédiat tout en rendant son application encore plus agréable lors des fortes chaleurs …

A vous la peau parfaite en quelques pressions de sérum !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.