Très en vogue ces derniers temps, les sérums font la une des publications féminines. Cependant, il ne s’agit par là d’un simple effet de mode. Bien au contraire, ces mélanges précieux (souvent conservés dans des flacons en verre munis de pipettes) sont de véritables experts de la peau et peuvent vous apporter beaucoup …

Pour profiter d’un soin surdoué.

A vrai dire, le sérum visage est à nul autre pareil. En effet, il est nettement plus concentré qu’une simple crème, ce qui le rend extrêmement efficace. Et ce, avec très peu de produit, car il est particulièrement riche en actifs. Dès lors, il s’agit là de l’élément le plus important d’une routine beauté accomplie ; à ne négliger sous aucun prétexte et ce, même dans le cas d’une peau encore jeune. Cela parce que c’est justement le sérum qui la préservera des effets du temps et de l’impact néfaste de l’environnement. Appliqué le soir, il diffusera tous ses bienfaits à l’épiderme durant la phase régénératrice de repos.

Pour préparer la peau à la suite de la routine beauté.

Pour être parfaitement assimilé par la peau, le sérum doit être appliqué après un nettoyage doux de celle-ci, suivi éventuellement (deux à trois fois par semaine) d’un gommage, voire d’un masque et d’une lotion. Puis, une fois le sérum mis sur la peau, il conviendra de le faire suivre d’une crème répondant aux besoins de l’épiderme pour sceller ce geste beauté. En effet, le sérum prépare la peau à recevoir la suite des soins et l’aide à en tirer le meilleur parti. Par conséquent, coupler votre sérum à votre routine beauté habituelle permet d’en décupler les effets …

Pour répondre à une préoccupation spécifique.

Cela étant, si la plupart des sérums permettent une hydratation accrue de la peau, ils peuvent aussi répondre à une préoccupation bien précise. Au manque d’éclat par exemple, qui est l’une des problématiques les plus rencontrées par les femmes d’aujourd’hui ; souvent surmenées et fatiguées. Il sera aussi possible d’opter pour un sérum nourrissant ou apaisant pour les peaux fragiles et réactives. Et bien évidemment, il existe également des sérums anti rides particulièrement appréciés dès qu’approche la trentaine.

Pour éviter les tiraillements dus au changement de saison.

Enfin, le sérum est une aide précieuse au changement de saison. En effet, il s’agit là d’une période extrêmement déstabilisante pour l’épiderme, lequel est soumis à de nombreuses agressions telles que frimas et vents incessants. Or, l’ajout d’un sérum à votre routine beauté peut permettre d’éviter tous ces désagréments en protégeant votre peau des effets saisonniers. Tout en la gardant souple, hydratée et confortable.

Dès lors, n’hésitez pas à perfectionner votre rituel beauté en y ajoutant l’étape du sérum. Bien choisi, celui-ci pourrait se révéler un véritable indispensable de votre quotidien.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.